Dans "La Vie vient de la vie", Srila A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupāda, éminent écrivain, philosophe et érudit, dénonce de manière impromptue et cependant brillante, certaines des idées maîtresses, des théories et des présuppositions de la science moderne et des scientifiques.
L'analyse perspicace de Śrīla Prabhupāda dévoile les hypothèses sans fondement qui se cachent derrière nombre de doctrines sur l'origine et le but de l'existence.
Ce livre est une compilation écrite d'enregistrements de conversations matinales entre Śrīla Prabhupāda et certains de ses disciples en Californie, en 1974.
Au cours de ces entretiens, lorsque Śrīla Prabhupāda parlait de la science, il s'adressait surtout à son disciple Thoudam D. Singh, docteur en chimie organique, directeur de l'Institut Bhaktivedanta, un centre international d'étude et de recherche scientifique, philosophique et théologique.
Lors de ces discussions animées, il démontra que l'analyse philosophique n'est pas obligatoirement quelque chose d'ennuyeux et de rebutant, mais peut être une percée dynamique et passionnante dans tous les différents aspects de la vie.
Rien n'échappait à son intelligence pénétrante, à sa perspicacité spirituelle profonde et à sa vivacité d'esprit hors du commun.
Rejetant les modes de pensée superficiels et dogmatiques, il édifia, provoqua, persuada, charma et éclaira ses élèves et les guida consciencieusement afin d'accroître leur sagacité et leur compréhension.
Śrīla Prabhupāda (1896-1977) est un auteur de renommée internationale, un érudit et un guide spirituel qui est largement reconnu comme le plus grand ambassadeur culturel qu'ait donné l'Inde au monde.
Poids : 0.140 kg - Dimensions : 18 × 11 × 1.5 cm
- Couverture Souple. Relié.
-
195 pages accompagnées de 8 magnifiques illustrations !